Le Book Crossing, à défaut de vous faire voyager vous (quoique ca puisse dépendre du bouqin), fait voyager vos livres...
Le principe est simple, vous laissez un livre quelque part, vous en indiquez l'emplacement sur un site web et d'autres utilisateurs vont venir le récupérer, vous pourrez suivre à la trace le parcours de votre roman préféré. Multipliez tout cela par le nombre d'utilisateurs et le nombre de livres, vous obtenez un grand melting pot ou se croisent voyageurs, romans et aventures (bien sur !). C'est comme ça que vous verrez de nombreux livres faire le tour du monde.
Ce principe est déja appliqué dans les auberges de jeunesse ou les routards ont l'habitude de laisser et/ou oublier leurs livres de voyages. Je vous conseille en tout cas de vous plonger dans les bibliothèques des petites auberges, vous pourrez y faire de curieuses et insolites découvertes... De quoi méditer sur le fait qu'un bouqin de Zola, traduit en néerlandais se retrouve au fin fond d'un placard dans une petite ville d'Argentine (c'est du vécu).
1 commentaire:
Je trouve ce concept super intéressant ! Et je ne manquerais pas de m'y adonner dés que possible qui plus est que j'ai quelques livres non indispensables ds ma bibliothéque :)
Sinon, comment as-tu trouvé mon blog ? Via un moteur de recherche ou un lien sur un site ?
Enregistrer un commentaire