Le blog Bouts Du Monde demenage

Rendez-vous vers le nouveau blog dans quelques secondes

Sinon, allez à l'adresse suivante

Blog Bouts Du Monde

Mettez à jour vos favoris !

15 avril 2007

... Sur le Bosphore

Si vous allez à Istanbul, c'est que vous voulez aussi voir le mythique Bosphore...
Personnellement, j'ai toujours aimé avoir un petit bras de mer dans les villes ou j'habite, c'est toujours un peu d'air frais de gagné, toujours une occasion de regarder les flots refléter les rayons du soleil, encore une occasion de rêvasser, de prendre son temps...
Tout cela est bien sur possible sur les rives du Bosphore. Mieux, vous pouvez le faire un verre de thé à la main au milieu des effluves d'un narghilé parfumé aux senteurs orientales. Le Bosphore, c'est aussi une superbe croisière d'une journée pour remonter jusqu'à la mer Noire. Une ballade qui vous permettra de découvrir les riches demeures des rives, et de vous faire un très joli souvenir de voyage (pour peu que le temps soit de la partie)...
Pour prendre son temps (mais aussi en gagner), utilisez les Denizli Autobus (Autobus des mers, oui oui). Très pratiques, très abordables (même prix que les autres transports en commun), ils vous permettront pendant quelques minutes, le temps d'une traversée, de quitter le tumulte et les klaxons de la ville... je vous conseille celui en direction d'Uskudar ;-).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog ! J'espère aller en Turquie (Istanbul) en septembre, mais j'en rêve depuis que je suis toute petite ! Une traversée du Bosphore, cela doit être génial !

Xobni outlook add-in for your inbox